Tueur de bourses #6: Oublier sa famille

by Judge Josh on September 28, 2009

by Josh Barsch on July 21, 2009

translated into French by Andrea Frassa

Hier, j’ai traité le sujet des activités scolaires, et qu’elles ne suffisaient pas à vous faire gagner des bourses d’études. Il semble que certains d’entre vous ont paniqué. Apparemment, beaucoup de lecteurs comptaient sur les activités scolaires pour gagner de l’argent. Ne vous inquiétez pas: aujourd’hui et demain on apprendra comment renforcer vos dissertations et profiter des erreurs du 99 pourcent de vos camarades. Vous n’avez pas à guérir le cancer ou d’arrêter le réchauffement climatique pour gagner une bourse d’études – vous avez juste besoin d’avoir un peu plus d’information qu’eux. Et grâce à ces messages, vous allez en avoir beaucoup plus. Voici deux astuces pour écrire des dissertations sensationnelles et laisser vos amis dans la poussière (désolé, les copains, mais aujourd’hui, l’homme est loup pour l’homme).


N’oubliez pas votre famille. C’est sûre que nous, les juges des comités, ratons beaucoup d’histoires incroyables quand les candidats ne mentionnent absolument rien sur les rôles qu’ils jouent dans leurs familles. Permettez-moi de clarifier: votre rôle dans votre famille n’est pas aussi important que vos activités scolaires – il est encore PLUS important. Soyons sincères: l’école se termine dans quelques années, mais votre famille sera toujours là. Les membres de l’équipe de cheerleaders ou de l’équipe de football ou le club de la science vont oublier votre nom dans 10 ans (faites-moi confiance, c’est vrai – je suis allé à des réunions de promotion), mais votre famille n’oubliera jamais.


Probablement la chose la plus dommage du monde de bourses d’études, c’est que pendant des années, on n’a pas tenue en compte des milliers d’excellents étudiants. Ce sont des étudiants qui n’ont pas eu le temps de participer à des activités scolaires parce qu’ils devaient s’occuper de leur famille ou prendre un travail rémunéré pour le faire. Pire encore, les étudiants se sentent comme ils ne devraient même pas poser sa candidature, car ils n’ont pas été assez«actifs».


C’est la bêtise la plus grande et injuste que j’ai jamais entendu. Ne laissez personne vous dire autrement. Si vous êtes tellement occupé avec des responsabilités familiales que vous ne pouvez pas participer aux organisations d’étudiants, alors votre demande de bourse peut bien être plus forte que ceux qui le font. Mais n’oubliez pas que nous ne pouvons pas vous accorder ce que vous méritez si vous ne nous racontez pas votre histoire! N’y pensez pas deux fois ; si c’est votre cas, donnez des détails sur ce que vous faites pour bénéficier votre famille.


Chaque année, mon entreprise offres une bourse et nous avons toujours donné du poids à « l’éthique du travail», et ce concept s’applique à ceux qui travaillent dur dans leurs foyers et à un emploi rémunéré autant qu’à ceux qui travaillent dur sur le terrain du sport ou aux activités scolaires. Notre conseil indéfectible pour les dissertations de bourses est la suivante: racontez votre histoire, n’importe où elle a lieu.

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

WP-SpamFree by Pole Position Marketing

Previous post:

Next post: