Tueur de bourses #5: Ignorer le monde extérieur au lycée

by Judge Josh on September 28, 2009

by Josh Barsch on July 21, 2009

translated into French by Andrea Frassa

L’élève moyen, au moment de faire sa demande de bourse, fait aussi une liste interminable d’activités scolaires dans lequel il a participé au cours des quatre années du lycée. Les équipes sportives, les clubs, les projets, les concours, etc. Cela porte que des bénéfices, n’est-ce pas? Après tout, c’est exactement ce que vos parents et vos conseillers d’orientation vous ont toujours dit – le plus de participation vous avez, le plus complètes vous semblez être. Et c’est vrai, mais ce n’est pas la fin de l’histoire.


Tout honnêtement, les activités scolaires par eux mêmes ne suffisent pas pour attirer l’attention d’un comité des bourses. En dehors de ces activités communes, vous devez aller plus loin si vous voulez remporter les grandes bourses. Voici pourquoi: l’internet a
ouvert l’accès aux bourses d’études à des milliers de candidats qui n’auraient pas y été il y a 10 ans. Le moins unique votre dissertation, le plus il est probable de que vous soyez ignorés.


Et environ 99% des dissertations soumises ces jours-ci ne parlent que des activités communes: les équipes sportives, clubs, groupes – en gros, je parle de n’importe quel groupe ils prendre une photo de l’Annuaire. Si vous n’incluez rien que des “trucs du lycée” dans votre dissertation, il fera partie d’un grand flou dans la tête des juges du comité, et il finira sûrement à la poubelle. Ils lisent tous les jours des centaines de dissertations avec le même genre de choses. Même pas un gros pognon de courses avancés vont vous distinguer des compétiteurs.

Est-ce que cela veut dire que vous êtes des loosers, vous et vos quatre années au club de science, a l’équipe de football, et au théâtre scolaire? Bien sûr que non – ce sont tous des trucs formidables et vous devriez être fier de les avoir fait. Mais si vous avez que cela comme argument, ça ne suffit pas pour remporter les bourses d’études. La froide réalité de l’ère d’Internet, c’est que vous devez aller au-delà de l’ordinaire si vous voulez gagner beaucoup d’argent – et, malheureusement, quatre années regorgées d’activités scolaires est maintenant considéré comme ordinaire.

Il faudra creuser plus profond pour quelque chose de mieux et plus unique.

Comment en faire, dites-vous? Ne paniquez pas!… C’est le sujet de demain.

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

WP-SpamFree by Pole Position Marketing

Previous post:

Next post: