N’aie pas peur d’admettre tes erreurs passées et d’expliquer comment tu as su en profiter.

by Judge Josh on September 6, 2009

Traduction par Amandine Deligny

Parfois, la meilleure histoire que tu peux raconter à un comité inclura l’explication des pires et plus embarrassants moments de ton passé. Peut-être as-tu blessé ou insulté un proche. Peut-être as-tu eu une addiction ou même été en prison (en fait, si tu blesses encore tes proches, que tu es accro aux drogues ou que tu vas souvent en prison, alors tu veux peut-être choisir un autre sujet).

Pourquoi? Eh bien, les expériences qui donne l’idée la plus claire sur la constitution d’une personne sont ces moments durant lesquels elle a été battue comme un chien d’une certaine façon et qu’elle a du se relever elle-même et retourner dans le jeu (oui, c’est trois expressions banales dans la même phrase. Ne reproduis pas la même chose dans tes dissertations pour une bourse, ok?). Je ne me moque pas de toi là. Parfois, les trucs qu’Oprah répète encore et encore sont vrais – c’est pas tellement combien de fois tu tombes, mais combien de fois tu te relèves qui compte. J’ai l’intention d’apprendre à mes propres enfants que le facteur critique dans leur succès dans la vie c’est leur capacité et volonté à rebondir et à se rétablir des épreuves de la vie.

Mais si tu deviens une personne meilleure et conquiert tous ces obstacles, alors c’est le genre de progrès qu’un comité pour bourses aime reconnaitre et encourage avec des récompenses monétaires. Et admettre tes erreurs démontre aussi de l’humilité, qui est un autre trait apprécié parmi les gagnants, selon notre expérience. Donc, si tu dois creuser dans ton “mauvais côté” pour montrer combien ton “bon côté” ressort, ne sois pas effrayé de le faire.

(Note: Ca dépend, vraiment, de combien ton mauvais côté est mauvais. Si ton côté obscur de ton passé inclut des crimes violents ou sexuels, alors, c’est peut-être mieux de parler de quelque chose d’autre.)


{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

WP-SpamFree by Pole Position Marketing

Previous post:

Next post: