5 façons de gagner plus d’argent en bourses

by Josh Barsch on July 1, 2009

traduit au français par Andréa Frassa

Si vous êtes un étudiant qui est déjà a l’université ou bien sur le point de départ, vous avez mes plus sincères condoléances. L’économie que vous héritez a non seulement dévasté le marché du travail dans lequel vous allez bientôt essayer d’ouvrir votre chemin, mais aussi les ressources financières des universités auxquelles vous vous inscrivez.

Exactement – tous ces gros paquets d’aide financière qu’ils offraient tous il y a deux ans, il n’y en a plus. Ils sont tous disparus.

Mais passons aux choses sérieuses: si vous voulez que votre poche survive l’université, vous avez besoin plus que jamais de gagner des bourses d’études. Et si vous êtes comme la plupart des étudiants, vous y allez échouer lamentablement au moins que vous me laissez vous aider.

Écoutez:

Astuce # 1: Ne parlez pas uniquement sur votre participation à des activités scolaires .

L’internet a ouvert l’accès aux bourses d’études à des milliers de candidats qui n’auraient pas y été il y a 10 ans. Le moins unique votre dissertation, le plus il est probable de que vous soyez ignorés.

Quatre ans du club de science, de l’équipe de football et de l’orchestre ne suffit plus pour les juges. Ils lisent tous les jours des centaines de dissertations avec le même genre de choses. Ces activités ne vont pas vous démarquer des autres. Cherchez plus profond pour quelque chose de mieux et plus unique si vous voulez gagner.


Astuce #2: Soyez prudent avec les questions politiques sensibles.

À moins que la bourse a laquelle vous posez votre candidature soit parrainée par une organisation explicitement libérale ou conservatrice, vous n’avez presque aucune chance de gagner si vous écrivez sur des questions controversées comme l’avortement, la discrimination positive, la guerre en Irak ou des autres sujets polarisants.

Voici la triste vérité: le plus conflictuel le sujet que vous traitez, le plus il est probable qu’un ou plusieurs des juges soient en total désaccord avec vous. Bien qu’ils essaient de ne pas mêler leurs émotions et les croyances personnelles avec leurs décisions, il n’y arrivent pas toujours. Si vous les offensez avec le contenu de votre dissertation, vous n’allez probablement pas obtenir la bourse.

Astuce # 3: Soyez prudent en parlant de religion.

Voir ci-dessus. La même raison, multipliée par 10. C’est bien d’avoir des convictions religieuses et personne ne pourra jamais vous les nier, mais c’est aussi l’une des façon les plus rapides d’offenser un juge qui as des croyances différentes à vous. Je répète— ce n’est peut-être pas juste, mais c’est vrai. Assurez vos arrières et ne faites pas la religion le point central de votre dissertation.

Astuce # 4: Ne vous attardez pas sur votre moyenne générale – ce n’est pas un point de distinction.

Êtes-vous assis? Alors, voici la vérité:

Votre moyenne n’est pas vraiment important de tout. Une inflation épidémique de notes a tué l’importance d’une haute moyenne.

À un moment donné dans un passé récent, quelqu’un a décidé que l’horreur de voir la lettre «D» ou «F» sur une bulletin scolaire était plus dommageable pour un enfant que, par exemple, ne sachant pas lire, écrire ou épeler. Beaucoup de parents ont été d’accord, et les écoles étaient convaincues que même si Johnny ne sait toujours pas ce qui est une virgule, il mérite encore un B en anglais.

Alors maintenant, presque tout le monde a une moyenne cumulative de 3,0 ou plus. Et si la moyenne de tout le monde est fondamentalement la même, quel est le point de lui donner de l’importance? Ne vous attendez pas à emporter la bourse comme ça, vous n’y réussirez pas.

Astuce # 5: Omettez les prix vanité de votre liste de réalisations.

Rappelez-vous la première fois que vous avez reçu une lettre de « Qui est qui chez les étudiants américains du secondaire »? C’était superbe, non? Quelqu’un pense que vous êtes parmi les meilleurs de l’Amérique! Cela m’est arrivé aussi. Et mes parents ont consciencieusement déboursé $40 pour acheter le livre.

La vérité est « Qui est qui » est une entreprise qui vende des livres. Ce n’est pas son but de trouver des excellents étudiants. Les juges le savent trop bien. Je vous recommande d’omettre « Qui est qui » et des autres prix de vanité similaires de vos profils.

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

WP-SpamFree by Pole Position Marketing

Previous post:

Next post: